Quels juniors suivre lors de la saison 2018 ?

Quels juniors suivre lors de la saison 2018 ?

Alors que chaque saison voit de nouveaux coureurs éclore dans la catégorie Juniors, la rédaction de Velo-Club.net vous propose pour la première fois un point, sur ces "Champions de Demain", susceptibles d'animer l'année 2018.

 

Les "Futures Stars" :

J1 en 2017, Karel Vacek et Soren Waerenskjold devraient être les deux grands animateurs de la saison 2018. Impressionnant en montagne, le premier cité a déjà remporté deux succès de prestige pour sa première année dans la catégorie, et ne manque pas d'ambitions, il devrait être le coureur à battre lors des courses par étapes accidentées, mais également le grand favori des championnats du monde. Quand à Waerenskjold, il a lui aussi brillé cette année, dans l'ombre de ses compatriotes Andersen et Leknessund, obtenant de nombreuses places d'honneur tout au long de la saison. Une régularité forcément remarquée pour un J1, qui devrait briller sur un autre terrain que Karel Vacek.

Les "Frenchies" :

Ils seront plusieurs à observer côté français l'an prochain, à commencer par le vainqueur du Trophée DirectVelo, Louis Barré. Sans oublier Clément Aulnette ou Nathan Vandepitte. Même si il ne sera que J1, il faudra néanmoins garder un oeil attentif sur Hugo Page, impressionnant chez les cadets cette année.

Les "autres" :

Côté italien, on gardera un oeil avisé sur Samuele Rubino, qui derrière l'ogre Vacek a brillé sur les épreuves de son calendrier national, tout comme son compatriote Samuele Manfredi. Nos voisins belges eux compteront essentiellement sur Ilan Van Wilder, deuxième de la Ronde des Géants et dans le top 10 de l'épreuve phare de la saison, la Course de la Paix, sans oublier Xandres Vervloesem. Même si il a peu couru en 2017, le vainqueur de la Philippe Gilbert, Remco Evenepoel sera lui aussi à suivre, d'autant plus qu'il a déjà en poche un contrat chez Axeon en 2019. Ce qui nous amène côté US, où le trio Sean Quinn, Riley Sheehan, Kendrick Boots devrait s'illustrer sur les quelques épreuves européennes ou la sélection américaine sera invitée. D'autres nations étant également souvent à l'honneur, on vous citera aussi en vrac, Matej Blasko, Felix Enghelhardt ou encore Yevgeniy Fedorov.

Les "J1"

Même si il est toujours plus dur pour un J1 de briller, quelques noms ont retenu notre attention. Outre Hugo Page, cité précédemment et qui intégrera l'équipe BTWin, on vous conseille de suivre Eli Husted (USA) qui a brillé sur son calendrier national, ainsi que le vainqueur Trophée Matousek cadets, Frederik Wandahl.

 

Par Charles Marsault

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous