Oman, Andalousie, Algarve, Haut-Var, ou seront les stars du peloton cette semaine ?

Oman, Andalousie, Algarve, Haut-Var, ou seront les stars du peloton cette semaine ?

Oman, Andalousie, Algarve, Haut-Var, ou seront les stars du peloton cette semaine ?

Si la saison 2018 a déjà débuté depuis le mois dernier, la 3ème semaine de février est généralement la première de l’année où l’on retrouve la plupart des principaux coureurs en action, puisque pas moins de 4 épreuves se déroulent de mardi à dimanche. Pour vous, Velo-Club.net, fait le récap’ de la répartition des stars du peloton.

 

Tour of Oman :

Même si la start-list est moins alléchante que certaines années, le Tour of Oman n’aura pas à pâlir face à la concurrence européenne. Parmi les principales têtes d’affiches, on retrouve en effet Bryan Coquard, Nacer Bouhanni, Mark Cavendish, Alexander Kristoff, Vincenzo Nibali, Rui Costa, ou bien Miguel Angel Lopez.

Ruta del Sol :

La aussi, la liste des engagés est légèrement inférieure aux années précédentes, et les regards seront principalement tournés vers Chris Froome, qui malgré la menace d’une suspension, a choisi de prendre le départ de la course. Outre le britannique, on retrouvera notamment au départ Mikel Landa, Jacob Fuglsang, Oliver Naesen, Steven Kruijswijk, Sacha Modolo, Wout Poels ou encore Guillaume Martin.

Volta ao Algarve :

La grande gagnante de cette semaine chargée semble être la course portugaise, au vu de la densité de la start-list annoncée. Parmi les principaux coureurs, on retiendra notamment la présence du champion de France Arnaud Démare, mais aussi celle de Richie Porte, Philippe Gilbert, Dan Martin, John Degenkolb, Bauke Mollema, Geraint Thomas, Michal Kwiatkowski, Tony Martin, Dylan Groenewegen et Louis Meintjes

Tour du Haut-Var :

Seule classe .1 de la semaine, le Tour du Haut-Var réunit malgré la concurrence élevée, un plateau de coureurs intéressant. Parmi eux, on notera la présence de Thibaut Pinot, Alexis Vuillermoz, Christophe Laporte, Damiano Cunego ou bien Sylvain Chavanel.

Ils ont choisi de faire l’impasse :

Si la plupart des coureurs majeurs du peloton seront engagés en compétition cette semaine, quelques uns d’entre eux ont néanmoins choisi de faire l’impasse, à commencer par le champion du monde Peter Sagan, ainsi que Alejandro Valverde, Fabio Aru, Nairo Quintana, Romain Bardet (blessé), Tom Dumoulin, ou bien l'ensemble de l'équipe Mitchelton-Scott qui a décidé de ne s'aligner sur aucune des épreuves de la semaine.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous