Mondiaux Innsbruck : la liste des quotas par nations

Mondiaux Innsbruck : la liste des quotas par nations

Suite au dernier classement publié sur le site de l'U.C.I. en date du 12 août 2018, sauf surprise, voici la liste des quotas par nations pour les prochains championnats du monde sur route qui se dérouleront le 30 septembre à Innsbruck en Autriche. La liste officielle sera publiée par l’Union Cycliste Internationale dans le courant de la semaine.

Pour rappel, par rapport aux années précédentes, comme pour les grands tours, le nombre de coureurs par équipe passera de 9 à 8 coureurs pour les meilleures nations. Par contre, pour les nations classées de la 21ème à la 30ème place, celles-ci pourront aligner 4 coureurs au lieu des 3 auparavant.

La liste des partants par nations pour l’épreuve en ligne :.

8 partants : Italie, Belgique, Pays-Bas, France, Grande-Bretagne, Espagne, Colombie, Australie, Danemark et Slovénie.

6 partants : Norvège, Allemagne, Slovaquie (*), Pologne, Suisse, Irlande, République Tchèque, Russie, Autriche et Luxembourg.

4 partants : Etats-Unis, Portugal, Afrique du Sud, Canada, Nouvelle-Zélande, Kazakhstan, Equateur, Estonie, Biélorussie et Lettonie.

1 partant : Ukraine, Erythrée, Japon, Argentine, Roumanie, Algérie, Rwanda, Iran, Costa Rica, Hong-Kong, Turquie, Croatie, Lituanie, Venezuela, Suède, Azerbaidjan, Maroc, Grèce, Corée et Brésil.

NB * : En cas de participation de Peter Sagan, la Slovaquie pourrait aligner 7 coureurs. L'Erythrée pourrait aligner 2 coureurs si A. Gebreigzabhier participe à l'épreuve en ligne. Enfin, les Emirats Arabes Unis ne seront de la partie qu'en cas de participation de Y. Mirza. 

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous