Mondial Innsbruck : Richie Porte forfait

Mondial Innsbruck : Richie Porte forfait

La Fédération Cycling Australia vient d’annoncer le forfait pour cause de maladie de Richie Porte pour les Championnats du Monde Route UCI 2018 à Innsbruck, en Autriche.

Malgré sa participation à la Vuelta en guise de préparation pour le parcours difficile du Mondial, la maladie de la dernière semaine a persisté après l'événement.

Richie Porte:

"Je suis vraiment déçu de rater la course sur route. C'était un grand but pour moi à la fin de la saison et je m'étais entraîné en vue de cette course. Cependant, la maladie récente n'était pas non plus idéale pour préparer cette épreuve avec plus de 4600 mètres d'escalade, il faut avoir la meilleure préparation possible pour être à la hauteur. Au sein de l'équipe Cycling Australia, nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt de l'équipe de laisser ma place à un autre coureur. Je souhaite à toute l’équipe australienne le meilleur. "

Docteur Max Testa, médecin chef de l'équipe BMC Racing Team:

«Richie a développé une infection des voies respiratoires supérieures vers la fin de la Vuelta, ce qui l'a obligé à prendre des antibiotiques et à arrêter de s'entraîner. Il lui faudra quelques jours de plus pour récupérer correctement, ce qui signifie qu'il n'y a pas de raison de participer aux championnats du monde. Richie reprendra l'entraînement la semaine prochaine et sera en mesure de courir à nouveau cette saison. »

Cycling Australia n'a pour l'instant pas encore annoncé son remplaçant. Michael Matthews doit avoir très certainement encore plus de regrets après cette nouvelle, lui qui avait été terriblement déçu de ne pas avoir été sélectionné.

 

Rejoignez-nous