Matériel : les dernières news de l'Eurobike

De nombreuses marques ont profité de l'Eurobike pour présenter leur nouveautés en terme de matériel. L'occasion pour nous de faire le point sur quelques uns des produits qui ont été présentés.

3T a présenté son nouveau cadre STRADA DUE Team, qui rejoint le cadre Strada Team et le vélo Strada Pro, en élargissant ainsi sa gamme Strada. Strada Due présente les mêmes avantages aérodynamiques et de confort que le Strada original, c'est donc un cadre aérodynamique de route optimisé pour des pneus plus larges, jusqu'à 30 mm, mais contrairement à Strada original, il est conçu pour les transmissions électroniques 2x. Sur l’Eurobike, il a été possible même de voir et photographier le TORNO, le premier pédalier 1x optimisé pour améliorer l'aérodynamique, le complément parfait des cadres aérodynamiques Strada et Exploro de 3T.

Vitesse, hydratation et capacité – pour les femmes qui exigent ces trois caractéristiques CamelBak offre le WOMEN’S CHASE BIKE VEST. Qu'il s'agisse d'une athlète XC d'élite ou d'une cycliste Gravel, ce gilet est conçu pour mieux s'adapter au corps de la femme et offrir une performance de pointe sur les sentiers. La gamme des bidons PODIUM a également été redessinée : le bouchon et la forme du bidon ont été changés pour faciliter le nettoyage, pour s'adapter au plus grand nombre de porte-bidons différents et pour pouvoir presser le bidon avec moins d'efforts mais en obtenant plus de liquide. Enfin, la combinaison ultime de capacité de charge, d’hydratation, de confort et de protection pour les plus audacieux des aventuriers à deux roues : le K.U.D.U. TRANSALP, conçu pour les cyclistes de montagne et de backcountry, équipé d'Impact Protector (protecteur dorsal intégré avec certification CE niveau II EN 1621-2), équipé d'une poche spécifique pour la batterie E-Bike, conçu pour transporter également un réservoir de 3L/100oz Crux (30 L d'espace de chargement total), et pour fixer le sac de couchage au moyen de sangles spéciales réglables si nécessaire. Le compagnon idéal pour les aventures de plusieurs jours.

Les chamois pour les shorts de cyclisme Elastic Interface sont conçus exclusivement pour le confort et la performance du cycliste qui les porte. L'objectif premier de la marque est d'offrir à l'athlète la meilleure expérience possible. Pour cela, Elastic Interface applique la science et la technologie à la conception de protections pour les cyclistes, afin d'améliorer le confort et la performance. À Eurobike, cette année, ils ont présenté un nouveau chamois dédié à la discipline du VTT (le MTB TRAIL) et ils ont élargi la gamme de TISSUS RECYCLÉS à la source à partir de déchets de production, poursuivant ainsi leur engagement de produire des protections en matériaux entièrement recyclés à la source. Le chemin parcouru vers l'éco-durabilité environnementale les amènera à offrir à tous leurs clients les protections en tissu recyclé à partir de janvier 2019.

Pirelli s’attelle depuis toujours à élaborer des solutions innovantes pour la mobilité durable. Cette année, à Eurobike, Pirelli Velo a présenté la nouvelle gamme Cycl-E, dédié aux e-bikes et aux vélos traditionnels pour les segments urbain, trekking et tourisme. La ligne se compose de cinq pneus différents: GranTurismo, DownTown et DownTown Sport, CrossTerrain et CrossTerrain Sport.

La nouvelle collection rh+ BIKE FASHION LAB SS2019 s'inspire directement des vêtements vus sur les podiums de la haute couture. rh+ a, en effet, sélectionné des inspirations authentiques parmi les tendances les plus iconiques du moment, en les combinant avec son ADN de technologie et de design. Sur les nouveaux maillots et shorts et bibs, ainsi que sur les sous-casques, les gants et les chaussettes, mais aussi sur les casques, vous trouverez les nouveaux signes graphiques de rh+ qui comprennent des tatouages, des chaînes tirées des composants du monde du cyclisme, ainsi que des graphiques qui s'inspirent de l’impressionnisme abstrait de Kandinsky, de drip painting de Pollock et des illusions optiques d'Escher. Des couleurs pop, énergiques et vibrantes.

Ils ont également présenté le nouveau casque AIR XTRM et les nouvelles lunettes SUPER STYLUS et ULTRA STYLUS.

Rejoignez-nous