Matériel : comment profiter au maximum de ses sorties vélo en tant que novice ?

Matériel : comment profiter au maximum de ses sorties vélo en tant que novice ?

Matériel : comment profiter au maximum de ses sorties vélo en tant que novice ?

 

Vous le savez, si vous avez l’habitude de rouler, de temps à autres et pour le plaisir, l’importance d’avoir un matériel adéquat et fonctionnel est l’une des clés les plus importantes pour s’assurer de ne pas avoir à rebrousser chemin ou appeler un proche seulement quelques kilomètres après s’être finalement élancé. Crevaison, tenue inadaptée à la sortie, ou encore plateaux et vitesses ne permettant pas de pouvoir affronter les différents reliefs. Nombreuses sont en effet les raisons pour vous gâcher une belle sortie, et par conséquent, vous passer l’envie de recommencer.

Afin que tout se déroule au mieux, commencez tout d’abord par étudier les différents reliefs de votre environnement proche, et si ceux-ci sont prononcés, veillez à vérifier que votre cassette vous permettre d’être efficace sur le plat autant que confortable lorsqu’il s’agira d’affronter des pentes élevées. Si ce n’est pas le cas, de nombreuses marques satisferont vos besoins, et parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, on citera les Cassettes vélo Shimano.

Une fois assuré de pouvoir franchir cette première étape, pensez également à vérifier l’état d’usure de vos pneus, car rien de plus désagréable que de crever à quelques dizaines de kilomètres de chez soi, surtout si aucun de vos proches n’est disponible pour vous récupérer, et que vos connaissances en terme de mécanique sont assez faibles. Si vous faites partie de ceux qui redoutent vraiment de changer votre chambre à air, vous pouvez également opter pour des paires de pneus qui évitent ce genre de désagréments, parmi vos options, on pourra citer les Continental GP 4000, qui ont fait leurs preuves à ce niveau, et évitent normalement tout souci à ce niveau-là, si l’on adopte en complément une certaine vigilance.

Enfin, dernier élément important avant d’envisager sa sortie, choisir le bon équipement. Si la facilité peut vous amener à prendre le premier ensemble short/t-shirt qui vous tombe sous la main, vous pourriez vite le regretter, et manquer de confort. Si cela peut paraître futile pour les novices, n’hésitez pas à opter néanmoins pour un ensemble cuissard + maillot, un choix que vous serez certain de ne pas regretter en rentrant.

Pneus adaptés, vélo fonctionnel et tenue adéquate, si vous êtes débutant et souhaitez passer le cap de la première sortie, c’est le combo idéal !

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous