Interview : Yannis Yssaad "Objectif rempli"

Interview : Yannis Yssaad "Objectif rempli"

Vainqueur ce jeudi de la 1ère étape du Trofeu Agostinho, Yannis Yssaad a rempli l'objectif qu'il s'était fixé en prenant le départ de l'épreuve portugaise. Après l'arrivée, le jeune coureur français de l'Armée de Terre est revenu sur sa performance, mais aussi sur la suite de la course, qu'il abordera "au jour le jour"

 

Yannis, peux-tu revenir sur cette étape et notamment ce final avec un sprint en faux-plat ?

L’étape était accidentée, il y avait un peu de dénivelé, environ 1900 mètres sur les 140 km. Il y a eu de la chaleur aussi. La dernière bosse, à 20 kilomètres de l’arrivée, était assez dure. Je l’ai montée au train, j’ai basculé pas très loin du peloton et je suis rentré dans la descente avec mes coéquipiers. Dans le final, il y avait vent de face, ce fut donc facile de contrôler les deux coureurs sortis à environ 15 km de l’arrivée. Romain (LE ROUX) est resté avec moi jusqu’aux 300 mètres. L’arrivée en faux plat montant, c’est ce que j’affectionne. Il fallait faire attention aux chutes, il y a eu beaucoup de facteur chance, mais c’est aussi le collectif qui a joué.

Demain, tu aborderas l’étape reine avec le maillot gris de leader du classement par point. Quelle sera la stratégie ?

Je ne vise pas le général, il y a beaucoup de dénivelé. L’objectif était de gagner une étape. Le reste sera du plus, je vais regarder jour après jour.

Que penses-tu du plateau sur cette course ?

Ce sont pour beaucoup les coureurs qui vont faire le Tour du Portugal, et il y a un excellent niveau. Tout le monde est prêt pour cette course. L’équipe y va également cette année, mais sans moi.

 

Propos recueillis par Quentin Rolland

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Bergen ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous