Interview : Vincenzo Nibali "Je suis presque à 100%"

Interview : Vincenzo Nibali "Je suis presque à 100%"

A quelques jours du départ du Tour d'Italie, le vainqueur sortant, Vincenzo Nibali, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Pour nous, le pensionnaire de l'équipe Bahrain-Merida revient sur son début de saison, et sa préparation en vue du Giro.

 

Bonjour Vincenzo, peux-tu nous dire tout d’abord comment est la forme à quelques jours du départ du Giro ?

La victoire lors du Tour de Croatie m'a donné le moral, et m'a confirmé que la préparation se déroulait comme il faut. Je dirais donc que je suis presque à 100% de ma forme.

On ne t’a pas vu en compétition depuis Tirreno-Adriatico, était-ce une volonté de ta part que de ne pas trop courir en ce début d’année. Ceci afin d’arriver frais au Giro ?

Nous avons opté cette année, pour une préparation graduelle en vue du Giro, c'est ce qui m'a empêché d'être au top durant quelques épreuves du début de saison.

Puisque l’on évoque le Giro, on connaît maintenant tes principaux adversaires, qui est l’homme à battre selon toi ?

Je dirais que Nairo Quintana vient en premier, ensuite il y a beaucoup de coureurs comme Pinot, Thomas, Landa, ainsi que les néerlandais.

Peux-tu nous donner quelques étapes clés à ton avis, où la course risque de se jouer, et où il ne faudra pas se faire piéger ?

Le Giro est toujours difficile et chaque étape peut cacher beaucoup de pièges. Les grandes montagnes seront décisives, mais également les étapes comme celle de l'Etna et le long chronomètre de Foligno qui auront leur importance.

As-tu une idée de ton programme après le Giro, as-tu des chances d’aller sur le Tour de France ?

Il est trop tôt pour cela, je déciderai de mon calendrier une fois le Tour d'Italie terminé.

 

Propos recueillis par Mylène Terme

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera le Tour d'Italie ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous