Interview : Anthony Perez "Plus performant quand les beaux jours arriveront"

Interview : Anthony Perez "Plus performant quand les beaux jours arriveront"

Présent en ce moment sur le Tour du Pays Basque, Anthony Perez a pris le temps de répondre aux questions de Jean-Pierre Hourdebaigt, ce matin, avant le départ de la 5ème étape.

 

Salut Anthony, voila un peu plus de 2 ans que tu es chez les Pros avec la Team Cofidis, comment ça se passe ?

Ça se passe bien, cette saison j'ai découvert de nouvelles courses, comme le Tour de Valence, ou bien le Grand Prix "La Marseillaise". Je voulais essayer d'être bien en début de saison, mais bon ma physiologie a fait que je ne suis pas forcément fait pour cette période, et je pense que lorsque les beaux jours arriveront, je serai plus performant.

Sur ce Tour du Pays Basque, comment te sens tu ? 

Je vois que je progresse, et que les jambes s'améliorent jour après jour. Jeudi, lors du chrono je me sentais dans une forme correcte, et pour la suite de la saison, je pense que ça va aller.

Quel est ton programme de courses après le Tour du Pays Basque ?

Mercredi prochain, je vais a Flèche Brabançonne. Ensuite, je verrai bien où je me situe en terme de forme, et ce que je peux faire au sein de l'équipe lors des Ardennaises. Tout dépendra vraiment de ça, et du fait que je sois ou non à 100% de mes moyens. En tout cas, j'ai bon espoir que ce soit le cas, car là, je me sens bien.

Pour passer à un sujet plus général, qu'est-ce que tu n'aimes pas trop dans le vélo ?

Comme cela, je dirais que je n'aime pas trop les oreillettes, mais sinon, moi je n'aime surtout pas les chutes (rires)

A contrario, qu est ce que tu apprécies le plus ?

J'aime l'aspect matériel et les sensations que l'on peut avoir sur le vélo. Partager des moments avec les gars de l'équipe quand on a des courses difficiles comme ici, le soir se retrouver c est important. Nous partageons des moments forts et cela permet aussi de souder un groupe.

Propos recueillis par Jean-Pierre Hourdebaigt

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous