Flèche Wallonne : les chances françaises

Flèche Wallonne : les chances françaises

Flèche Wallonne : les chances françaises

 

Même si les chances de victoire sont limitées face à l’ogre Valverde, la Flèche Wallonne est certainement la classique qui convient le mieux aux qualités des principaux coureurs français, comme l’a prouvé l’édition 2017, qui avait vu 3 ressortissants tricolores terminer dans le top 10 de la course. Suffisant pour trouver un successeur à Laurent Jalabert mercredi sur les hauteurs de Huy ? La rédaction de Velo-Club.net fait le point sur les chances de victoire.

Il peut viser la victoire :

Julian Alaphilippe : derrière Valverde, il est le principal favori de la course, et celui qui semble le plus à même de profiter d’un moment de faiblesse du « maître de Huy ». Deuxième en 2015 et 2016, le leader de la formation Quick-Step Floors a prouvé qu’il était en forme, en remportant deux étapes du Tour du Pays Basque et en signant un top 10 lors de l’Amstel Gold Race.

Ils sont candidats au top 10

Alexis Vuillermoz : lorsqu’il est au sommet de sa forme, Alexis Vuillermoz n’a pas grand-chose à envier aux meilleurs puncheurs du peloton, et la montée du Mur de Huy convient parfaitement à ses qualités, comme il l’a prouvé en terminant 6ème de l’édition 2015. Si les jambes sont là, un top 10 paraît donc à portée du coureur de l'équipe Ag2r-La Mondiale.

Romain Bardet : si il a l’habitude de faire l’impasse sur la Flèche Wallonne, Romain Bardet a changé son fusil d’épaule cette année, et fera partie d’une équipe Ag2r-La Mondiale qui s’annonce sur le papier impressionnante. Certainement moins à l’aise que Vuillermoz sur les forts pourcentages, Bardet pourrait néanmoins tenter de créer une course de mouvement, et signer une aussi belle performance que lors des Strade Bianche.

Warren Barguil : 6ème l’an passé, Warren Barguil arrivera de nouveau au départ de la Flèche Wallonne avec des ambitions cette année, d’autant plus que le leader de l’équipe Fortuneo-Samsic semble monter en puissance depuis quelques semaines, et même si les places seront chères, un nouveau top 10 ne serait pas surprenant.

David Gaudu : la très belle surprise de l’édition 2017 côté tricolore, puisque David Gaudu avait terminé la course à une très belle 9ème place. On espère que le jeune coureur de l’équipe Groupama-FDJ fera aussi bien mercredi sur les hauteurs de Huy.

Rudy Molard : il pourrait être la très belle surprise côté français tant Rudy Molard a montré qu’il était en forme depuis le début de saison. Certainement pas pour un succès, mais derrière Alaphilippe, il semble être le tricolore le mieux armé pour aller chercher un top 5, voir un podium.

Ils seront également à suivre :

Parmi les autres français à suivre, on cochera les noms de Valentin Madouas, qui découvrira la course, ou bien encore Guillaume Martin, en forme depuis quelques semaines.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous