(Cyclosport] : La Drômoise, une cyclosportive qui monte (23-24 septembre 2017)

(Cyclosport] : La Drômoise, une cyclosportive qui monte (23-24 septembre 2017)

Le Club Cycliste de Die organise pour la dixième fois, l’épreuve cycliste de La Drômoise, les 23 et 24 septembre 2017.

Cette épreuve ouverte aux cyclosportifs et aux randonneurs avec 6  parcours de 23 à 147 km, sillonne les vallées du Diois et Haut-Diois.

Le nombre de participants atteignait 800 lors de la première année et 2050 lors de la 9ème édition.

 

Une nouveauté 2017 : la « Drômoise 2 jours » qui emmènera les randonneurs du premier jour sur le plateau du Vercors (128 km et 2 600 m de dénivelé) et propose 4 parcours au choix le deuxième jour (pour les plus sportifs, deux épreuves chronométrées de 119 et 147 km ; pour les plus tranquilles, deux randonnées de 47 et 84 km).

 

La Drômoise, c’est aussi une grande fête du vélo avec son parcours 23 km « Drômoise des familles », des animations dans les villages tout au long des parcours et la « DieCyclette » le samedi 23 septembre.

La DieCyclette, c’est la fête du vélo à Die, des festivités en continu, gratuites et tout public : ses spectacles, sa vélo-parade et ses engins extraordinaires à la gloire du cycle, ses conférences, ses animations valorisant les bienfaits de la bicyclette qu’elle soit sportive ou simple objet de transport.

 

La Drômoise c’est aussi et peut-être avant tout le rassemblement des énergies d’un territoire : associatives, privées et publiques. Avec cette même volonté de faire découvrir un territoire, terre d’accueil, à la nature riche et préservée, de tradition agricole, pastorale et vinicole.

 

Plus d’infos sur www.cyclodromoise.com

 

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Bergen ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous