Critérium du Dauphiné : les favoris

Critérium du Dauphiné : les favoris

Critérium du Dauphiné : les favoris

 

Romain Bardet : au vu de la faiblesse de la concurrence, Romain Bardet se doit de réaliser une belle performance lors du Critérium du Dauphiné, ceci afin d’aborder ensuite le Tour de France dans les meilleures conditions. Pour le français et Ag2r-La Mondiale, l’enjeu effectivement sera de taille, notamment avec la présence du chrono par équipes, où les protégés de Vincent Lavenu seront attendus sur un test qui fera figure de répétition avant celui de la Grande Boucle.

Marc Soler : impressionnant depuis le début de la saison, Mac Soler fera naturellement partie des candidats à la victoire finale, d’autant que chez Movistar, la triplette Landa – Quintana – Valverde a choisi les routes de Suisse pour peaufiner sa préparation. Un contexte idéal donc pour le jeune espagnol, qui rêvera certainement de rééditer son exploit de Paris-Nice.

Geraint Thomas : en l’absence de Froome et de Bernal, Geraint Thomas sera le leader du Team Sky sur les routes du Dauphiné. Avec une pression plutôt élevée sur les épaules, puisque le gallois, en difficulté lors du dernier Tour de Romandie, devra prouver qu’il est capable de suppléer son leader Chris Froome sur les routes du Tour de France, dans le cas où ce dernier ne serait pas en mesure de se présenter au départ.

Adam Yates : à son aise lors du Tour de Californie, alors qu’il effectuait son retour dans les pelotons après une blessure, Adam Yates sera le leader de la formation Mitchelton – Scott au départ du Dauphiné, et au vu du parcours montagneux et de la présence du chrono par équipes, il fait partie des candidats naturels à la victoire finale.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous