Brussels Classic : Mickael Cherel "Hâte de reprendre"

Brussels Classic : Mickael Cherel "Hâte de reprendre"

Après une longue période d’absence suite à une chute lors d’une sortie d’entraînement le 25 mai dernier, Mickael Cherel reprendra la compétition le 2 septembre prochain lors de la Brussels Classic. De quoi réjouir le coureur normand qui s’est confié à quelques jours de son grand retour dans les pelotons.

Mickael Cherel : "Je suis tombé en Sierra Nevada le 25 mai dernier. J’ai hâte de reprendre car mon inactivité a été plus longue que celle de la coupure hivernale. Je n’ai pas couru depuis la fin du Tour de Romandie le 30 avril et j’ai très envie d’être au départ. Je me sens bien, mardi j’ai effectué une sortie de 6h30. J’ai repris l’entraînement fin juillet, après le Tour de France. Pour ma rentrée, j’ai envie de progresser pour performer d’ici la fin de la saison. En accord avec  la direction de l’équipe, j’ai décidé de beaucoup courir d'ici la fin de saison avec les courses italiennes comme objectif. J’ai rongé mon frein pendant trois mois et aujourd’hui j’ai envie de terminer 2017 sur une bonne note. Samedi, cela risque d’être difficile pour moi mais je rêve d’être dans l’échappée dimanche. Cela a été une période difficile. Plus encore que mon forfait dans le Tour de France, j’ai pris une énorme claque lorsque j’ai renoncé à la Vuelta. Un deuxième trait de fracture du bassin n’avait pas été décelé initialement et j’ai dû m’arrêter encore. J’ai relativisé mais je suis vraiment très heureux de reprendre la route."

La sélection Ag2r-La Mondiale : S.Vandenbergh, A.Doleatto, R.Barbier, O.Naesen, G.Bagdonas, N.Peters, B.Cosnefroy, M.Cherel

Rejoignez-nous