Bilans 2018, la belle surprise Bora-hansgrohe

Bilans 2018, la belle surprise Bora-hansgrohe

Bilans 2018, la belle surprise Bora-hansgrohe

Même si le triple champion du monde n’a rejoint la formation allemande depuis moins de deux ans, le temps où l’on pouvait lire que Bora se résumait au seul Peter Sagan semble bien loin, tant la structure allemande s’est montrée impressionnante cette année. Forte de 33 succès, l’équipe a en effet brillé sur tous les terrains, remporté pas moins de 33 succès, et obtenu de nombreuses places d’honneur.

Le coureur

Peter Sagan : si il a logiquement perdu son titre de champion du monde, Peter Sagan n’a pas pour autant à rougir de sa saison. Loin de là, puisque le slovaque a remporté de nombreux succès de prestige, dont Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem et deux étapes du Tour de France. Sans oublier un nouveau maillot vert récolté sur les routes de juillet.

La révélation

Pascal Ackermann : impressionnante, il n’y a pas d’autre qualificatif pour juger la saison de Pascal Ackermann au vu des prestations du jeune allemand lors des arrivées massives. Pour sa seconde année chez les pros, il a en effet remporté pas moins de 9 succès, dont 6 sur le circuit World-Tour et le titre de champion d’Allemagne. A suivre forcément l’an prochain avec la plus grande attention.

La confirmation

Patrick Konrad : difficile de dresser le bilan de l’équipe Bora sans évoquer Patrick Konrad, tant le coureur autrichien s’est montré performant et régulier tout au long de la saison. Dans le top 10 du Giro, de Paris-Nice et du Tour du Pays Basque, Konrad a également brillé lors des courses d’un jour, obtenant notamment une belle cinquième place lors du Grand Prix de Québec, sans oublier une 10ème place au sommet du Mur de Huy lors de la Flèche Wallonne.

Rejoignez-nous