Amstel Gold Race : les chances françaises

Amstel Gold Race : les chances françaises

Amstel Gold Race : les chances françaises

 

Plus à l’aise sur les Ardennaises que lors des Flandriennes, les coureurs français ont néanmoins toujours des difficultés à briller lors de l’Amstel Gold Race, puisque depuis Bernard Hinault en 1981, aucun ressortissant tricolore n’a réussi à s’imposer ou même à monter sur le podium de la classique néerlandaise. Verra t-on la tendance s’inverser cette année ? A quelques jour du départ de l’épreuve, la rédaction de Velo-Club.net fait le point sur les chances de victoire française.

Julian Alaphilippe : sans conteste la plus grande chance de victoire côté français au vu du parcours et de la forme qu’il a montré lors du dernier Tour du Pays Basque. 6ème de l’édition 2016, il devra néanmoins jouer le jeu d’équipe, puisque le vainqueur sortant, Philippe Gilbert, sera lui aussi présent au sein de l’effectif Quick-Step Floors.

Bryan Coquard : l’Amstel, c’est certainement la grande classique qui convient le mieux au sprinter français, qui y avait récolté une belle 4ème place en 2016. Malheureusement, plusieurs facteurs pourraient jouer en défaveur du « Coq », à commencer par la faiblesse de la formation Vital-Concept, qui aura du mal à rivaliser dans le final avec les grosses armadas du peloton. Sans oublier qu’il faudra à Bryan Coquard un scénario de course favorable pour lui permettre de s’illustrer de nouveau lors de la célèbre classique néerlandaise.

Si Bryan Coquard et Julian Alaphilippe représentent les meilleurs chances françaises au départ de la course, plusieurs ressortissants tricolores pourraient aussi tirer leur épingle du jeu en signant une belle place d’honneur. A commencer par Rudy Molard, qui devrait mener l’équipe Groupama – FDJ, sans oublier Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale) ou bien encore le jeune néo-pro Valentin Madouas, qui n’en finit plus de surprendre depuis le début de saison.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous