[Amateurs] Petites Questions à...Olivier Le Court (GSC Blagnac)

[Amateurs] Petites Questions à...Olivier Le Court (GSC Blagnac)

- Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?

J'ai la qualité d'être très "esprit d'équipe", je suis toujours prêt à tout donner pour les copains (coéquipiers). Je suis toujours à l'écoute et je reste toujours très calme, il en faut beaucoup pour que je m'énerve.

Mes qualités peuvent aussi parfois être mes défauts, car des fois je pense trop aux autres alors qu'il faudrait être perso, ou parfois je ne m'énerve pas quand il le faut.

 

- Une idole dans le cyclisme, ou un coureur qui t'inspire ?

Dans ma vie j'ai toujours eu deux idoles. Alberto Contador, pour son palmarès, son style et sa façon de courir, je suis fan depuis sa première année à Discovery Channel.

Ma plus grand eidole, je dirais que c'est Lachlan Morton (coureur australien chez Dimension Data), je suis fan de son style et sa vision du monde et du vélo. Il y a trois ans j'ai presque arrêté le vélo. J'ai commencé le vélo car j'aimais juste la sensation de liberté sur le vélo, et j'avais justement perdu cette vision du vélo à cause des entraînements trop spécifiques derrière un compteur, le cardio, la récup etc... J'avais perdu mes valeurs. Cette année là, Lachlan avait fait un documentaire sur le vélo qui parlait un peu du problème que j'avais. Et grâce à cela, j'ai réussi à reprendre le dessus et faire la différence entre "l'entraînement " et "simplement rouler" (la raison pour laquelle j'ai commencé).

 

- Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Mon meilleur souvenir est celui de passer la ligne d'arriver des championnats du monde junior à Copenhague au Danemark. J'étais le premier Mauritien à finir un championnat du monde sur route. C'était une grande fierté pour moi car je venais de très loin (par rapport à mon niveau).

- Et le pire ?

Le pire souvenir remonte à il y a trois ans. Quand j'ai failli arrêter le vélo.

- Pourquoi le GSC Blagnac ?

J'ai toujours voulu évoluer dans le vélo. Il y a deux ans lorsque j'étais à l'US Montauban, j'avais pour but de passer en Division Nationale 1. J'adore la région et surtout Toulouse. Alors le GSC Blagnac était le plan parfait pour moi.

- Quels sont tes objectifs cette année ?

L'année dernière j'ai bien appris, après une année en Division Nationale 1 on prend de la caisse. Cette année, j'aimerais me servir de ce que j'ai appris pour accomplir des résultats et avoir plus de résultats, et surtout être présent tout au long de la saison.

 

Propos recueillis par Benjamin Arnaud

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Bergen ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous