24 Heures Vélo PEARL iZUMi (Le Mans) : Il ne reste que 93 places !

24 Heures Vélo PEARL iZUMi (Le Mans) : Il ne reste que 93 places !

 

Il va falloir faire vite pour décrocher son dossard et ainsi participer à « l’édition des 10 ans » des 24 Heures Vélo Pearl Izumi, les 25 et 26 août prochains sur le circuit Bugatti au Mans.
L’organisation l’avait annoncé en novembre : « la participation sera limitée cette année aux 520 premières équipes inscrites, avec un maximum de 100 solos et de 50 duos. Notre objectif est de maîtriser la fréquentation pour veiller au confort des coureurs. »
Début-avril, 427 équipes (2000 coureurs) étaient déjà inscrites, dont 61 solos et 34 duos. Il est donc probable que les 93 places restantes soient prises d’assaut avant la date habituelle de clôture des inscriptions au 22 juillet.
Cette épreuve figure régulièrement dans le Top 10 des cyclosportives françaises les plus fréquentées. Sportifs débutants ou confirmés, elle est ouverte à quiconque souhaite découvrir la magie des 24 Heures du Mans et de l’endurance ! Vous y retrouverez d’ailleurs tous les codes qui font la renommée du circuit du Mans dans le monde : le départ en épis, la course en équipe, les arrêts aux stands ou encore l’occasion unique de rouler toute la nuit dans un cadre mythique, sécurisé et entièrement éclairé.
L’équipe d’organisation est décidée à mettre les petits plats dans les grands pour fêter cet anniversaire dans la convivialité. La Pasta Party du vendredi soir laissera place à « l’Apéro des 10 ans », qui précèdera un barbecue géant. Chacun pourra y partager le verre de l’amitié avant le rush du weekend.
Une fois n’est pas coutume, le traditionnel briefing d’avant course se déroulera directement sur l’asphalte du circuit. Il précédera un tour en formation groupé qui pourrait réunir plus de 2000 personnes. Romain GASNAL (CGO Événement) commente : « Cela fait un moment que l’idée nous trotte dans la tête et notre parrain Roger Legeay m’avait même suggéré de faire un tour du grand circuit (13km). J’espère que les coureurs répondront présents, car cela promet de belles images et de larges sourires ! ».
Les partenaires de cet événement se sont aussi mobilisés, à l’image de Shimano France : « Partenaire depuis la première heure, cette édition 2018 est donc spéciale pour nous aussi » commente Philippe GUILLAUME (Responsable Marketing), avant d’ajouter : « Qui dit anniversaire dit cadeaux, c'est pourquoi nous nous sommes associés avec les 24 Heures Vélo pour offrir un maillot collector à tous les participants ! Il sera dévoilé prochainement ».
D’une édition à l’autre des personnalités de tous horizons se prennent également au jeu. Sandy CASAR, coureur pro de 1999 à 2013 à la Française des Jeux, roulera sous les couleurs de la Police Nationale, mais sans ambition de résultat. Il s’agit en réalité de parrainer l’initiative de la direction générale, visant à développer la cohésion autour de valeurs fortes, de dépassement de soi et de collectif. Désormais habitué de l’épreuve, le skieur et pilote, Luc ALPHAND, travaille à la composition de son équipe « la Bande à Lucho », toujours constituée d’athlètes Red Bull de tous horizons. Les coureurs Tony HUREL et Julien GUAY (Team Roadborn) viennent compléter la liste qui devrait s’étoffer dans les mois à venir.
Pour les non-compétiteurs, le week-end débutera avec la traditionnelle « Matinale Le Maine Libre » (inscription sur place). Cette balade d’une heure sur le circuit manceau permet aux cyclotouristes, petits et grands, de partager un moment convivial dans un environnement mythique, habituellement dédié aux engins à moteurs. Les visiteurs pourront également assister au Championnat de France des Clubs de la Défense, qui se déroulera le samedi matin.

NSCRIPTION sur www.24heuresvelo.fr
VIDÉO : http://www.24heuresvelo.fr/?videos=24-heures-velo-pearl-izumi-2018

Les 24 Heures Vélo Pearl Izumi en chiffres
- Dates 2018 : 25 et 26 août
- Tarif d’engagement par personne : de 120€ dans une équipe de 8 à 300€ pour un solo
- 427 équipes inscrites : 61 solos, 34 duos, 121 équipes de 4, 172 équipes de 6 et 39 équipes de 8
- 20 équipes internationales : Allemagne, Belgique, Chypre, Danemark, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni, Suisse et France
- Equipes 100% Femmes ou Mixtes : 20, soit 91 femmes
- Circuit Bugatti : 4185m – Montée : 600m de 3,5 % jusqu’à 7 % - Descente : 1000m à 2 %

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui est le favori du Tour de France 2018
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous