10 paris pour 2018 : Richie Porte vainqueur du Tour de France

10 paris pour 2018 : Richie Porte vainqueur du Tour de France

10 paris pour 2018 : Richie Porte vainqueur du Tour de France

 

Pari osé dirons certains, mais plutôt logique pour moi, et ce pour plusieurs raisons.

Souvent victime de malchance l’australien, verra forcément la roue tourner à un moment, comme ce fut le cas pour de nombreux coureurs avant lui, et comme ce sera le cas pour de nombreux autres dans le futur. Et si l’on met de côté cette donnée qui lui a déjà coûté un podium en 2016, et peut-être plus l’an passé, Richie Porte est pour moi le coureur qui a le plus d’atouts pour remporter cette année la Grande Boucle.

Certainement débarrassé de son plus sérieux adversaire, qui devrait regarder le Tour depuis son canapé, le coureur de la BMC possède tout d’abord une équipe très solide autour de lui, qui dans un premier temps, lui permettra de prendre l’avantage sur la concurrence lors du chrono par équipes inaugural, où il devrait faire mieux que ses plus coriaces adversaires, c’est à dire la triplette de la Movistar. Ensuite, les Greg Van Avermaet, Stefan Kueng ou encore Jurgen Roelandts lui permettront de passer les pièges et les pavés de la première semaine avec un certain avantage la encore sur ses concurrents espagnols. Puncheur hors-pairs, comme il le prouve chaque année sur les pentes de Willunga Hill, Richie Porte pourra également bénéficier de l’arrivée à Mur-de-Bretagne, pour récolter quelques précieuses secondes de bonifications.

De quoi aborder son terrain de prédilection, la montagne, avec le maillot jaune sur les épaules. Un maillot jaune qu’il aura du mal à conserver si les Movistar jouent le jeu d’équipe, ce qui paraît compliqué, et devrait encore une fois être un facteur qui bénéficiera à Porte, qui n’aura plus ensuite qu’à enfoncer le clou, sur un chrono final qui lui va comme un gant.

 

Par Charles Marsault

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous